Breizh Energie Systèmes

02 96 70 18 91 / 02 96 44 29 33 contact

Accueil > Electricité > VMC double flux

VMC double flux

La VMC double flux permet de renouveler l’air intérieur avec des débits fixés à l’avance, qui correspondent aux besoins de votre maison. Avec son échangeur thermique, les déperditions de chaleur sont considérablement allégées par rapport aux déperditions des versions classiques de VMC. Une VMC double flux est composée de plusieurs éléments :

- Deux réseaux de gaines distincts, chacun doté de son propre ventilateur, le premier insufflant l’air neuf dans les pièces de vie, le second expulsant l’air vicié à partir des pièces de services (la cuisine, la salle de bain et la buanderie).

- Un échangeur thermique qui récupère la chaleur de l’air extrait pour la transférer vers l’air entrant, associé à un système de récupération des condensats (devant être raccordé aux eaux usées), car l’échangeur produit naturellement de la vapeur d’eau.

- Une prise d’entrée d’air ou un puits canadien (puits climatique) pour l’air neuf et une sortie d’air pour l’air vicié.

Vous souhaitez avoir des renseignements sur la Double flux, les équipes techniques de Breizh énergie systèmes sont à votre disposition au : 02.96.44.29.33